Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Bouches du Rhône est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) doté de la personnalité morale, placé sous la présidence du président du Tribunal de Grande Instance de Marseille

L’accès au droit vise à permettre à toute personne de connaître ses droits et ses obligations en dehors de toute procédure contentieuse et de bénéficier des moyens de les faire valoir ou de les exécuter grâce à l’intervention de professionnels ou d’associations.

Le rôle du Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD) est de mettre en place des structures qui offrent à titre gratuit l’accès à des permanences généralistes d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation.

Ces structures vous permettent de comprendre les procédures qu’il est possible d’engager pour obtenir réparation, de rechercher une aide financière pour rémunérer un avocat ou être orienté vers les structures adaptées à vos difficultés. Il est ainsi possible de bénéficier d’informations générales, d’une aide dans l’accomplissement de certaines démarches, de consultations juridiques ou tout simplement d’une assistance pour la rédaction ou la conclusion d’actes juridiques.

Site internet : www.cdad-bouchesdurhone.justice.fr